DIY – L’huile anti courbatures

Par défaut

Hello !

je suis contente de te retrouver fidèle lecteur/lectrice de ce blog, mais aussi toi, qui arrive par hasard, attiré(e) par ce titre, sans doute parce que tu en as marre d’avoir des courbatures. Entre la zumba, l’aquagym et les exercices que je fais chez moi (merci Youtube), j’ai souvent ce genre de problème et ce, malgré les échauffements. J’avais trouvé une bonne alternative aux médicaments grâce à l’homéopathie, notamment après ma blessure au mollet, mais là cette fois j’ai voulu essayer autre chose.

Il y a quelques jours, en traînant sur Instagram, je suis tombée sur l’article de Samia sur les bienfaits de l’huile essentielle de gaulthérie et je me suis souvenue qu’elle avait vachement soulagé le pied d’une de mes copines.

— Effectivement, présenté comme ça, ça faire genre j’ai tout le temps mal quelque part et mes amis aussi, mais en fait non, ça sert juste à planter le décor —

Du coup ni une, ni deux, je file sur le site d’Aroma Zone, et en zyeutant les fiches-conseil et les recettes proposées, j’ai acheté : du macérat d’arnica, de l’he de gaultherie odorante et de l’he de cryptomeriawpid-img_20150214_095009.jpg

Pour faire ma tambouille, j’ai utilisé :

  • un plan de travail propre et désinfecté
  • mes mains propres et désinfectées
  • un récipient (propre et désinfecté)
  • 100 ml de macérat d’arnica
  • 50 gouttes d’he de gaultherie (antispasmodique et anti-inflamatoire)
  • 20 gouttes d’he de cryptomeria (anti-douleur et décontractant) (facultatif)
  • 20 gouttes d’he de cyprès (pour la circulation veineuse) (facultatif)
  • 7 gouttes de VItamine E (anti-oxydant)

La préparation cocotte pas mal, mais elle est très efficace. Utilisée sur les mollets avant la zumba, j’ai nettement moins mal que d’habitude, surtout après l’effort, appliquée une fois sortie de la douche, j’ai eu assez peu de courbatures. C’est donc un bilan très très positif et ça a même soulagé mes douleurs matinales aux lombaires.

Des adeptes de l’arnica ou de la gaultherie ?

Publicités

"

  1. Coucou ! Je découvre ton blog après la découverte de ton compte Instagram. 🙂
    Et que dire… j’aime beaucoup !
    Il y a aussi un petit soucis dans ta recette, la surdose d’huile essentielle. :-/ Pour 100ml d’huile végétale, tu ne peux mettre qu’au maximum 60 gouttes d’huile essentielle, et dans ta recette il y en a 90 gouttes. Réduire un peu de chaque n’empêchera pas ton huile d’être moins efficace. 😉

    A bientôt !
    Samia

    • Coucou, comme je te disais sur IG, je me suis inspirée d’une recette AZ et j’ai vérifié les dosages pour chaque huile sur le site et dis toi que par rapport à la recette, je suis très loin du compte 🙂 ceci dit, AZ a peut être la main lourde sur les he pour pousser à la consommation (ça m’étonnerait pas franchement :D)

      • Nop, en plus je suis pas chez moi, c’était une huile décontractante et si mes souvenirs sont bons, sur une base de 100ml, on était au moins sur 120 gouttes d’he.
        Cela étant, le cyprès et le cryptomeria sont vraiment facultatifs et correspondent surtout à mes besoins. Une version arnica + gaultherie peut très très bien suffire. Après j’ai mis le paquet parce que j’ai souvent des crampes et des contractures.
        Du coup je ferai une tite modif ce soir pour bien bien préciser 😉

  2. Pingback: L’huile essentielle de gaulthérie | sugarbabyloveblog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s